Accueil » Transport Aérien – brèves » Catastrophe aérienne en Colombie

Catastrophe aérienne en Colombie

Un des 5 Beechcraft 1900D de la compagnie colombienne a été perdu. ©Satena

Un Beech 1900D de la compagnie aérienne colombienne Satena s'est écrasé ce 28 janvier 2026. Il y avait 13 passagers et 2 membres d'équipages à bord. Il n'y a pas de survivant.

Le biturbopropulseur Beechcraft 1900D immatriculé HK-4709, assurait le vol de Cucuta à Ocana, un trajet court, d’une centaine de kilomètres, devant durer environ une vingtaine de minutes mais qui oblige l’avion à survoler un massif montagneux avec des sommets à plus de 2000 mètres. Le contact a été perdu après 16 minutes de vol alors que l’avion était à une quinzaine de kilomètres de sa destination.

Le trajet du dernier vol du Beech 1900D HK-4709. © Flightradar24

L’épave a été rapidement retrouvée non loin du village de Curasica de la municipalité de La Playa de Belèn.

La compagnie Satena a diffusé sur ses réseaux le nom de 13 passagers et de deux membres d’équipage qui se trouvaient à bord bien qu’elle ne donne que 12 noms de passagers sur son site officiel, le nom de Maria Diaz Rodriguez ne figurant plus dans cette liste : https://satena.gov.co/dark-site/

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.