Accueil » Transport Aérien – brèves » Collision en deux CRJ900 au roulage à New York

Collision en deux CRJ900 au roulage à New York

Bien que les deux CRJ900 se soient percutés à basse vitesse, les dégâts sont sévères. © ABC News / X.

Deux Bombardier CRJ900 exploités par Endeavor Air, une filiale de Delta Air Lines, sont entrés en collision sur un taxiway de l'aéroport LaGuardia à New York le 1er octobre 2025. Les deux avions régionaux ont subi d'importants dommages. Un personnel de cabine a été blessé.

Delta Airlines a confirmé que deux bimoteur régionaux Bombardier CRJ900 exploités sous la marque Delta Connection par Endeavor Air sont entrés en collision à LaGuardia.

Le CRJ900 du vol 5155 roulait pour un départ vers Roanoke, en Virginie, tandis que le CRJ900 du vol 5047 d’Endeavor, en provenance de Charlotte, roulait pour rejoindre une porte en vue du débarquement des passagers. Après avoir libéré la piste, ce dernier a roulé le long des taxiways A et B puis s’est arrêté.

Le CRJ900 partant pour Roanoke a poursuivi son roulage. A basse vitesse, l’aile droite de l’avion en mouvement a percuté le nez de l’autre appareil. Le parebrise a lui aussi souffert d’importants dégâts. L’aile de l’avion en mouvement a été sévèrement endommagée et son winglet a été arraché. Un personnel de cabine a été blessé dans la collision et a été transporté à l’hôpital.

En septembre 2024, un l’empennage arrière d’un CRJ900 de Delta Airlines avait été arraché par un Airbus A350, lui aussi exploité par Delta Airlines, au roulage sur l’aéroport d’Atlanta.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.