Trump ne sera pas le premier président des Etats-Unis à être ainsi honoré. © PBI
Donner à l’aéroport international de Palm Beach le nom de l’actuel président des Etats-Unis, tel est le projet de loi lancé depuis la Floride. Il va falloir choisir, parce un autre représentant du Congrès américain a proposé de donner également le nom de Donald J. Trump à l’aéroport Dulles de Washington.
Donald Trump est devenu un très bon client de l’aéroport de Palm Beach. C’est là qu’il atterrit à bord d’Air Force One, chaque fois qu’il se rend dans sa résidence de Mar-a-Lago. C’est-à-dire très souvent. C’est donc tout naturellement que la députée de Palm Beach Gardens (Floride) a proposé de rebaptiser son aéroport. Cette même députée a coparrainé une autre proposition de loi visant à rebaptiser les 6,5 km du Southern Boulevard qui relie l’aéroport de Palm Beach à la résidence de Mar-a-Lago.
Début 2025, c’est un autre élu du Parti Républicain qui a proposé de donner le nom de Donald J. Trump à l’aéroport Dulles de Washington. Deux aéroports Donald J. Trump, c’est un de trop !
Trump ne sera pas le premier président des Etats-Unis à être ainsi honoré. Souvenez-vous de John F. Kennedy (New York), Ronald Reagan (Washington), George Bush (Houston).