Accueil » Embraer livre son premier 195-E2

Embraer livre son premier 195-E2

L'entrée en service commercial du nouveau modèle haut de gamme de la famille E-Jet des avions de transport régional du constructeur aéronautique brésilien Embraer est imminente. Le match Embraer E-Jet vs Airbus A220 entre dans une phase.

16.09.2019

Azul Linhas Aéreas Brasileiras a fait le choix de l'E195-E2 pour desservir le marché intérieur Brésilien. Tous dédiés à un service Low Cost, ils seront configurés en classe unique avec 136 sièges. © Embraer

Ce premier exemplaire de l'E195-E2 rejoint la flotte de la compagnie brésilienne Azul, via le loueur AerCap qui reste le propriétaire de la machine. Azul est l'opérateur de lancement de l'E195-E2 et a passé des commandes fermes pour acquérir 51 avions de ce type, dont 5 à réceptionner avant la fin de l'année.

Une marche de plus a été franchie pour l'avionneur Brésilien qui vient de livrer, par la même occasion, "le plus grand avion commercial qu'Embraer ait jamais...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Patrick de Bure

    Bonjour du Brésil, je lis tous les jours avec plaisir vos articles.
    Je tenais à vous avertir qu’une nouvelle insulte a l’histoire « fake news » circule sur l’histoire l’aviation franco-brésilienne, largement reprise dans les médias internationaux.
    Le centenaire de l’Aéropostale, fin 2018, a fait l’actualité, vidéo films reportages, rédactionnel alors que la société a été créée le 11 avril 1927, surprenant !
    Nous pouvons nous poser cette question : nos exégètes que vont-ils célébrer dans neuf ans, en 2027, date de sa création? https://www.memoire-aeropostale.com/
    Cordialement Patrick de Bure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.