65 avions répartis au sein de trois compagnies aériennes américaines sont concernées par l'interdiction de vol du MD-11. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Suite au crash du triréacteur MD-11 d’UPS, le 4 novembre 2025 à Louiseville (Kentucky), l’administration américaine de l’aviation civile (FAA) interdit de vol les avions de ce type. Sur les trois compagnies aériennes américaines concernées, deux avaient anticipé cette décision de la FAA.
Le 8 novembre 2025, la FAA (Federal Aviation Administration) a émis une consigne de navigabilité urgente interdisant de vol les MD-11, dans l’attente d’inspections. A ce stade de l’enquête, il est acquis que le moteur gauche et le pylône se sont détachés de l’avion pendant le décollage à Louisville. La cause n’a pas encore été identifiée. Néanmoins, par précaution et pour éviter qu’un tel événement ne se reproduise, l’administration a préféré clouer au sol la flotte...
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Souvenez-vous du crash d’un DC10 (10 ou 20 je ne sais plus) en 1979 à Chicago. Moteur gauche arraché au décollage suite à une dépose du moteur non conforme. Après cet accident, modidifications de circuits hydraulique notamment sur les gouvernes et les hypers sustentateurs.