Accueil » Transport Aérien – brèves » La FAA interdit de vol les MD-11

La FAA interdit de vol les MD-11

65 avions répartis au sein de trois compagnies aériennes américaines sont concernées par l'interdiction de vol du MD-11. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

Suite au crash du triréacteur MD-11 d’UPS, le 4 novembre 2025 à Louiseville (Kentucky), l’administration américaine de l’aviation civile (FAA) interdit de vol les avions de ce type. Sur les trois compagnies aériennes américaines concernées, deux avaient anticipé cette décision de la FAA.

Le 8 novembre 2025, la FAA (Federal Aviation Administration) a émis une consigne de navigabilité urgente interdisant de vol les MD-11, dans l’attente d’inspections. A ce stade de l’enquête, il est acquis que le moteur gauche et le pylône se sont détachés de l’avion pendant le décollage à Louisville. La cause n’a pas encore été identifiée. Néanmoins, par précaution et pour éviter qu’un tel événement ne se reproduise, l’administration a préféré clouer au sol la flotte des MD-11 répartie dans trois compagnies battant pavillon américain : UPS (25 avions), FedEx (29), Western Global Airlines (12).

Pour sa part, le National Transportation Safety Board (NTSB) en charge de l’enquête sur le crash du vol UPS 2976 a tenu à préciser qu’il n’avait encore tiré aucune conclusion sur l’accident. Il a déclaré par ailleurs qu’il examinait l’historique de la maintenance de l’avion, le MD-11 ayant subi une maintenance lourde quelques semaines avant l’accident.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.