Accueil » Transport Aérien – brèves » La TAP lance son « pont aérien » entre Paris-Orly et Lisbonne

La TAP lance son « pont aérien » entre Paris-Orly et Lisbonne

L'offre "Ponte Aérea" de la TAP vise à offrir plus de souplesse à ses passagers. © TAP-Air Portugal

La compagnie portugaise TAP-Air Portugal, membre de Star Alliance, lance à partir du 18 septembre, une nouvelle formule, baptisée "Ponte Aérea," (Pont Aérien) pour ses vols vers la capitale lusitanienne depuis Paris-Orly avec l'objectif d'offrir plus de souplesse aux passagers, qu'ils soient d'affaires ou de tourisme.

Avec 8 rotations quotidiennes l’été et 7 l’hiver vers Lisbonne, la TAP assure aussi 3 liaisons vers Porto. Le « Ponte Aérea » permet aux passagers, en fonction de l’offre commerciale à laquelle ils ont souscrit, de pouvoir changer leur vol avec facilité et parfois sans aucune retenue et ce jusqu’au jour même du départ prévu. C’est un principe de navette avec des réservations plus ou moins souples. Les liaisons vers Lisbonne faisant plus de 2h de vol, l’offre de réservation préalable des repas s’y applique, ce qui renforce la qualité du service. Le « Ponte Aérea » existe déjà sur les liaisons entre Lisbonne et Porto mais aussi depuis le Portugal vers Madère ou les Açores.

La compagnie qui affiche une progression dans tous les domaines sort d’une période assez difficile avec 200 millions d’Euros de pertes en 2022. Mais en 2023, elle renoue avec les bénéfices avec 65 millions d’Euros pour le premier semestre 2023.

Elle exploite 98 appareils sur 90 destinations, transporte 14 millions de passagers et 94 000 tonnes de fret. Elle est leader sur les liaison entre l’Europe et le Brésil et annonce renforcer sensiblement ses dessertes vers le Brésil, l’Amérique du Nord, l’Afrique et l’Italie au cours de l’année prochaine.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.