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Les météorologistes au coeur du dispositif opérationnel de FedEx

Les prévisions de l'équipe de météorologues peuvent 
amener FedEx à ajuster les horaires de vol dans un hub comme Memphis, si une perturbation majeure du service est prévue en raison de la météo. © FedEx

FedEx est la deuxième compagnie mondiale en nombre d’avions. L’expressiste américain, avec ses 15 météorologues, dispose du plus grand service de météorologie intégré qui diffuse des informations non seulement aux pilotes, mais également aux équipes au sol.

Le département de météorologie interne de FedEx a été créé en 1986 suite à la décision du fondateur et PDG Fred Smith de vouloir que ses membres d’équipage disposent des meilleures informations météorologiques partout dans le monde. Le service est situé au sein du centre de contrôle des opérations internationales (GOCC) à Memphis, le centre névralgique de la compagnie aérienne.

Les prévisionnistes opérationnels travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils aident à déterminer tout le nécessaire, depuis la...

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2 commentaires

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  • Imaginez un service mto du futur qui dise: on ne va pas passer par la pour trop réchauffer l atmosphère mais par ici plus frais ! Que deviendraient les décideurs exécutive par rapport a ces possibles services economocologiques ?

    Répondre
    • Deja s’il disait avec certitude qu’il n’y aura pas brouillard ou orage à destination que l’on emporterait moins de carburant d’attente. A 3% consommé à l’heure, inutilement

      Répondre

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