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Retour à Toulouse pour un A330Neo d’Air Calin

Un des deux A330Neo d'AirCalin, victime d'odeurs inexpliqués, doit revenir à Toulouse pour inspection. © Airbus

Un des deux A330Neo d'Air Calin, réceptionné en septembre 2019, va revenir à Toulouse pour une inspection poussée. Des odeurs suspectes d'huile, dont l'origine n'a pas pu être décelée sur place, ont régulièrement indisposé ses équipages.

L’appareil concerné, le F-ONET, baptisé Luengöni, livré en septembre 2019 est le second A330Neo de la compagnie. Il a été arrêté de vol début novembre, après seulement un mois d’exploitation, en raison de ce phénomène. Certains personnels navigants commerciaux semblent avoir rencontré des situations véritablement dérangeantes au cours des vols, nausées et maux de tête en particulier.

Didier Tappero, président-directeur-général d’Aircalin explique que ces émanations ont été analysées et « restent en-deça des seuils de toxicité. Pour autant, nous avons arrêté cet...

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3 commentaires

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  • Le nom de la compagnie aérienne justifie à lui seul que, l’on lise cet article assez étonnant. Après tout, des odeurs d’huile comme au bon vieux temps …

    Répondre
    • par Pilotaillon, qui aime les lieux chargés de belles histoires

      @François, comme un avion peut voler au second régime, j’étais au second degré : tant mieux si les passagers sentent l’huile d’amande douce (de massage) à l’arrivée, all inclusive price.
      Des troubles liées à une posture assise prolongée (thromboses) l’AirCalin offre enfin de nouvelles perspectives…
      Après le Low Cost, le Smooth Cost !

      Répondre
  • par Pilotaillon, qui aime les lieux chargés de belles histoires

    Tient donc :
    Il y a de quoi s’interroger sur le positionnement marketing de la compagnie qui ne manquerait pas d’éveiller les esprits malicieux, mais nous ne sommes pas encore le 1er Avril !
    Après le calin, le nettoyage par un sous traitant très connu, est compris dans le prix du billet… F-ONET. Et après on se demande pourquoi la machine sent l’huile ?!?

    Je me dis qu’Aérobuzz a d’autres zarguments depuis ses dizans.

    Répondre

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