Accueil » Aviation Sans Frontières sur tous les fronts

Aviation Sans Frontières sur tous les fronts

Quand de jeunes parents africains, dans le hall d'un aéroport, confient leur enfant à un bénévole revêtu d'un gilet bleu ciel, pour qu'il aille en France se faire opérer d'une malformation cardiaque, c'est leurs vies et leurs espoirs qui remettent entre les mains d'Aviation sans Frontières. Avec ses accompagnements d'enfants malades mais aussi avec ses Cessna Caravan, Aviation Sans Frontières est aujourd'hui un maillon vital d'une chaine de solidarité mondiale. Tout a commencé en 1968, au Biafra, quand des pilotes et des mécaniciens navigants d'Air France ont décidé qu'il fallait agir.

Entretien avec Jean-Yves Grosse, Président d'Aviation Sans Frontières

26.12.2016

Si le Cessna Caravan est emblématique d'Aviation sans frontières, cette association mène de multiples actions à destination d'un large public. © Zeppelin / ASF

Quelle est la vocation de votre association ? Aviation Sans Frontières est une association à but humanitaire, indépendante et apolitique. Née de la volonté de porter assistance aux plus vulnérables, elle met les moyens et les compétences du monde de l’aéronautique au service de l’humanitaire, qu’il s’agisse des missions qu’elle effectue grâce à la mobilisation du réseau aérien, des opérations menées sur ses propres avions ou des actions mises en œuvre en collaboration avec des aéroclubs en France. Dans quelles circonstances l'association...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • Michel TREMAUD

    Concernant les accompagnements d’enfants, Aviation Sans Frontières acceptait jadis des dons sous forme de « miles » de compagnies aériennes ; c’était une option méconnue qui pouvait intéresser les grands voyageurs et les jeunes retraités (qui avaient été de grands voyageurs). J’espère que cette option existe toujours car elle répondait à un réel besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.