petit fute

Accueil » Culture Aéro » Bourget 2017 : place au show aérien

Bourget 2017 : place au show aérien

Le plus grand salon aéronautique du monde ouvre ses portes pendant trois jours au grand public (23, 24 et 25 juin 2017). Le spectacle s’annonce tonitruant avec en particulier, le face à face Rafale – F-35.

Depuis le temps qu'il était attendu au Bourget, le F-35 se donnera en spectacle pour le grand public aussi. Lockheed-Martin a accepté de jouer le jeu… © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Le salon du Bourget est un événement en deux temps. Le premier est celui des affaires, le second celui de la fête aérienne. Les quatre premiers jours, de lundi à jeudi, ont ainsi été réservés aux professionnels qui malgré la canicule ne se sont pas départis de leurs costumes-cravates. Respect ! Les trois jours à venir, sont ouverts au grand public. Même si la température s’annonce plus clémente pour cette seconde partie de la 52ème édition, le chapeau et la crème solaire sont fortement recommandés.

Comme cela est devenue une habitude, les constructeurs étrangers ont commencé à rapatrier une partie de leurs avions. Les affaires sont les affaires. L’avion japonais de patrouille maritime P-1 est reparti au Japon, le 787-10 a rejoint le programme d’essais en vol, comme l’A350-1000 et le MRJ de Mitsubishi. Time is money !

L’exposition statique du salon du Bourget réserve toujours des surprises aux plus curieux. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Une poignée d’avions n’est plus là, mais l’exposition statique n’est pas dépeuplée pour autant. Il reste au Bourget des pièces de choix. Les spécialistes apprécieront le 737 MAX9 et l’A320neo. Les best sellers du moment. Et puis, le grand public, comme les professionnels les jours précédents, pourront comparer les présentations en vol du Rafale et du F-35. Rien que pour cette confrontation inédite au Bourget, le déplacement vaut la peine.

Les forces aériennes françaises viendront renforcer le programme avec un Breguet Atlantique 2, la Patrouille de France, un NH-90 ou encore l’équipe de voltige de l’armée de l’air. Il y aura aussi les évolutions acrobatiques des avions de ligne. On ne se lasse pas du décollage à forte pente de l’A380 suivi d’un basculement. Et puis, il y aura aussi de la voltige avec des avions faits pour cela, et des warbirds.

Il va faire chaud sur le tarmac du Bourget, les visiteurs sont appelés à prendre leurs précautions… © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Pour le programme détaillé et toutes les informations pratiques, la bonne adresse est celle du site du salon du Bourget. Bon week-end au Bourget !

Aerobuzz.fr

Les stars du 52ème salon du Bourget

 

A propos de Aerobuzz

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable, et plus récemment du drone professionnelle, l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, … ). Il est l’auteur de 7 livres. Gil Roy est le rédacteur en chef d’Aerobuzz.fr.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910
cfc

Sur Facebook