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Du rêve dans le kiosque aéro

Même si l’actualité aéronautique est plombée par des sujets lourds (réglementaires et économiques), la presse spécialisée réussit à entretenir la flamme avec des reportages débordant de passion.

La palme de la photo de couverture la plus spectaculaire revient ce mois-ci à Aviasport qui présente un cliché de Michael Vaeremas, montrant une patrouille de deux insolites Nanchang, extrapolation chinoise du Yak18. Ils appartiennent à la patrouille belge Max team. Au chapitre des avions exotiques, une mention spéciale pour le bimoteur Aero AE-45 auquel Info-Pilote consacre un reportage. Et dans la catégorie nostalgie, la deuxième partie du survol de la Voie de la Liberté proposée par Volez. Ce magazine...

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3 commentaires

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  • Du rêve dans le kiosque aéro
    Non l’Aéro 45 de Compiègne n’est pas celui de Mulhouse. Il appartenait à l’Aéroclub de Milan où il a fait le bonheur des Dottore et autres Professore pendant de longues années. Mais les Comandantte du dimanche l’ont oublié derrière un hangar et l’épave a été rachetée par un pilote de Chavenay qu’il l’a remis en état de vol avec le support technique de l’aéroclub Bertin. Il n’y a jamais connu de grande activité aérienne probablement à cause de son train classique et de sa configuration bimoteur qui lui ont par contre valu quelques incidents… Puis il a été remisé au Plessis Bellevile avant d’être acheminé à Compiègne et entièrement révisé par le Cercle des Machines Volantes. On peut maintenant le voir régulièrement dans le ciel de la région parisienne et de la Picardie.

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  • Du rêve dans le kiosque aéro
    L’Aéro 45 de Compiègne porte une immatriculation d’avion de collection.J’ai volé sur un Aéro 45 basé à Mulhouse Habsheim,il s’agit du F-BGQF. J’ai perdu sa trace à Etampes.S’agit t’il du mème avion? A l’occasion j’irai faire un tour à compiègne.

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  • Du rêve dans le kiosque aéro
    Dommage que l’article d’Info Pilote sur l’Aero 45 ne soit qu’une recopie d’un article de Novembre 2010 dans Fliegermagazin… D’autant qu’un Aéro 45 de 1949 a été remis en vol à Compiègne par l’équipe du Cercle des Machines Volantes, et là pas un mot pourtant il vaut vraiment le détour !

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