Accueil » Il y a 10 ans, Steve Fossett…

Il y a 10 ans, Steve Fossett…

Le 3 mars 2005, Steve Fossett bouclait le premier tour du monde en avion en solitaire sans ravitaillement. Il venait de passer 2 jours et 17 heures à bord du Global Flyer spécialement conçu pour ce record par Burt Rutan.

1.03.2015

Entre 1995 et 2007, la Fédération Aéronautique Internationale a certifié 93 des performances de Steve Fossett, faisant de lui le détenteur du plus grand nombre de records du monde. Ce chiffre, toujours inégalé, est d'autant plus impressionnant qu'il correspond à des prouesses accomplies dans quatre sports aériens différents : Ballon, Dirigeable, Vol à voile et Voltige. Parmi les nombreux exploits de Steve Fossett, il en est un qui retient particulièrement l'attention. C’était précisément, il y a 10 ans. Le 3...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

2 commentaires

  • bernardbacquie
    Bernard Bacquié

    Il y a 10 ans, Steve Fossett…
    Adam sait de quoi il parle. Et quand il fait le show, il a les fossettes rieuses !

  • patrouille
    Adam Shaw

    Il y a 10 ans, Steve Fossett…
    « … probablement mort… » Bien dit. Ce doute m’était venu a l’esprit a l’époque. Fossett était trop expérimenté, l’avion certifié +6 et -4.5 G (j’en avais un, le N1223E), la géographie trop bien connue par lui, et la météo trop clémente pour que se doit réellement un accident. Exit — ou disparition voulue –d’un gentleman qui avait les moyen de contrôler, programmer, dissimuler? Ras le bol de sa vie dans le « spot light? » Les tests d’ADN, une fois l’épave (il n’en restait pas gran’ chose…) retrouvée était pas net-net. Il fallait bien, finalement, que l’affaire se termine.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Fossett

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.