Accueil » Le Dewoitine 551 de Réplic’Air prend forme

Le Dewoitine 551 de Réplic’Air prend forme
premium

Le chantier de reconstruction d’un Dewoitine 551 lancé par Réplic’Air vient de s’installer à Toulouse où a été transférée la maquette à l‘échelle 1 du chasseur français. Elle va permettre de valider le schéma d’implantation des différents systèmes et équipements. Pendant ce temps, à Melun-Villaroche les « motoristes » se préparent à prendre possession du moteur Hispano-Suiza V12.

29.03.2015

Replic'Air a utilisé le célèbre logiciel Catia pour redessiner toutes les pièces du D551. L'association utilise également un logiciel de fusion de données qui rend traçables toutes les pièces de la maquette numérique © Replic'Air

Le Dewoitine 551 s’apparente en définitive à un petit chasseur compact avec un long capot moteur dans lequel est logé un gros moteur. C’est la première impression qui ressort à la vue de la maquette à l’échelle 1 réalisée par Réplic’Air. L’avion réapparaît pour la première fois en vraie grandeur, plus de soixante-dix ans après avoir été crucifié. A l’exception de quelques témoins de l’époque, peu de personnes ont eu la chance de voir ce chasseur français prêt à voler,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

  Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

12 commentaires

  • SOLANS-HILLION

    Bonjour, je découvre par hasard cette entreprise magnifique qui est de reconstruire un Dewoitine 551. Je ne connais pas cet appareil , seulement le Dewoitine 520. Dommage que je ne peux pas visionner les images en bas du texte. Bonne continuation pour votre belle initiative que je vais suivre aussi de près 😉

  • Laurent Hollain

    Très belle initiative ! Je vais suivre avec beaucoup d’intérêt de projet et je vous souhaite bonne continuation.

  • Largilliere

    Le Dewoitine 551 de Réplic’Air prend forme
    bonjour,
    depuis toujours passioné d’aviation, je tente malgré mon travail dans l’agriculture d’obtenir mon brevet d’ulm, j’ai beaucoup apprécié l’article sur ce descendant d’un avion de légende (à mon sens) au même titre que d’autres « spitfire »et « mustang ». je vous adresse humblement mon admiration et aimerai simplement être informé de l’avancement des travaux.
    Bon courage

  • Joseph Giraud

    Le Dewoitine 551 de Réplic’Air prend forme
    Congratulations on your work so far. Hope to see the D551 flying in 2015. I am an American who’s parents were born in France. I speak and can read it well, but my writing is not that good. Good luck to you and all your supporters. I will keep in touch via this site.
    Regards,
    Joseph A. Giraud
    San Carlos, CA. USA

  • Sniper83

    Le Dewoitine 551 de Réplic’Air prend forme
    Bravo pour cette formidable initiative, j’espère qu’un site internet sera ouvert pour suivre cette reconstruction.

  • Daniel

    Le Dewoitine 551 de Réplic’Air prend forme
    Bonjour,
    Votre article concernant la construction du D 551 par Replic’Air est très complet. Cependant, il y aune petite erreur qui ne change rien au fond : la cellule aménagement échelle 1 a été réalisé dans les Hautes-Pyrénées à Saint Laurent de Neste et non en Ariège. Merci de rectifier si c’est encore possible.
    Cordialement
    DR

  • Gerzam

    Le Dewoitine 551 de Réplic’Air prend forme
    Voir se réaliser un tel projet est un grand bonheur. Quel engagement de la part de cette équipe! Mes meilleurs encouragements et, vivement que cette merveille rejoigne son élément!
    Gerzam

  • Michel47

    Le Dewoitine 551 de Réplic’Air prend forme
    Magnifique, super. J’ai hâte de le voir et l’entendre voler.

  • Bernard Bacquié

    Le Dewoitine 551 de Réplic’Air prend forme
    Le professionnalisme, la discrétion, l’humilité de cette équipe sont impressionnants. Rencontrer Jérémy Caussade pour en parler est chaque fois un moment de plaisir.
    Avec ce Dewoitine, Réplic’Air honore l’histoire aéronautique de Toulouse, la mémoire de son constructeur qui avait été injustement malmené. Il me rappelle aussi le grand Doret que j’ai connu dans mon enfance.
    Ce sera une grande émotion de voir voler cet appareil.
    Merci à vous tous, Mesdames, Messieurs les ingénieurs, mécaniciens et « petites mains », sans oublier le chat !

  • Anais

    Le Dewoitine 551 de Réplic’Air prend forme
    Merci Gil pour cette article! A bientôt

  • Christophe

    Le Dewoitine 551 de Réplic’Air prend forme
    Chapeau bas messieurs!

    Dans un monde de plus en plus en plus virtuel, la véritable passion est bien dans le réel.

    Christophe

  • Fred

    Le Dewoitine 551 de Réplic’Air prend forme
    C’est super, bravo à toute cette équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.