Accueil » Culture Aéro » Le Rafale en direct sur JumpSeat (Aerobuzz.fr)

Le Rafale en direct sur JumpSeat (Aerobuzz.fr)

Rafale sur le JumpSeat d'Aerobuzz.fr © A. Pecchi / Dassault Aviation

Les nouveau contrats export de 2022, la commande de 42 avions par la France, la participation à l’exercice Pitch Black en Australie, mais aussi le renfort sur le flanc Est de l’Europe face à la menace russe, l’arrivée en 2023 du futur standard F4… L’actualité du Rafale est brulante. On en parle mardi 18 octobre 2022 à partir de 12h, en direct sur JumpSeat (Twitch) avec des spécialistes de premier plan.

Si vous avez des questions sur le Rafale, c’est le moment de les préparer. Vous aurez l’occasion de les poser, à « Marty », ancien Rafale Solo Display de l’armée de l’air et de l’espace, mardi 18 octobre 2022 à partir de 12h. Le pilote sera en direct sur le plateau de JumpSeat. Il débattra avec les chroniqueurs, et en particulier avec Frédéric Lert, le spécialiste Défense d’Aerobuzz.fr. Il répondra aussi aux questions du chat, à vos questions…

3 commentaires

array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Vous évoquez les avantages du Rafale qui évolue régulièrement vers un nouveau standard.
    Les Rafales F3 ne pourront toutefois pas être portés au même standard F4 que ceux conçus dès l’origine à ce standard, celui-ci nécessitant une modification de la structure.
    Il y aura ainsi un standard F4.1 pour les appareils « rétrofités » et un standard F4.2 pour les nouveaux appareils.
    On peut ainsi se demander si les F4.1 pourront être portés au futur niveau F5 ?

    Répondre
    • Bonjour François, vous avez raison mais… L’idée d’évolution s’applique au système Rafale dans son ensemble. La formation des pilotes, des mécaniciens, l’environnement technique, les armements, etc, tout profite des évolutions programmées pour l’avion. Rien n’empêchera d’ailleurs une armée d’aligner simultanément des Rafale F3 et des F4 et /ou des F5.

      Répondre
  • Marty évoque les 180 à 190 heures de vols annuelles effectuées par les pilotes de chasse français, conformément aux normes OTAN.
    Or le chef d’état-major a déclaré récemment devant l’Assemblée nationale, que désormais ce seuil est passé à 150 heures, compte tenu du faible nombre d’appareils disponibles.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(6) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.