Accueil » Plus qu’un hangar pour les réserves du musée de l’air et de l’espace

Plus qu’un hangar pour les réserves du musée de l’air et de l’espace

C’est sous des trombes d’eau que le « totem » qui marque l’entrée du bâtiment a été dévoilé par un parterre d’officiels, le 23 novembre 2017 à 15 heures… Tout le monde s’est vite réfugié à l’intérieur dU nouvel hangar "Jean-Paul Béchat" (3.500 m2) dédié aux réserves du musée de l'air et de l'espace du Bourget !

26.11.2017

Le vaste bâtiment Jean-Paul Béchat est situé dans la zone technique de Dugny © Jean Molveau / Aerobuzz

Le gigantesque hall vient d’être édifié dans la zone technique de Dugny, à côté du « hangar Bermuda », là où une équipe de jeunes issus des milieux défavorisés, encadrés par l’association les Ailes de la Ville, effectue un travail de restauration de longue haleine de ce vieux quadrimoteur. Car les réserves se situent de l’autre côté des pistes de l’aéroport du Bourget. À proximité, de nombreux avions en piteux état attendent des jours meilleurs sous l’averse… [caption id="attachment_2344162" align="aligncenter" width="700"]

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean Molveau

chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique, Jean Molveau est le rédacteur en chef du magazine Vol à Voile dont il est l’un des fondateurs (1983). Il a également été, jusqu'en 2019, le rédacteur en chef d'Aviasport. Historien reconnu de l’aéronautique, il a signé 16 ouvrages. Il a rejoint Aerobuzz en 2009. Au sein de la rédaction, Jean Molveau traite plus particulièrement les sujets historiques.

4 commentaires

  • Daniel TROMEUR

    Ce hangar était attendu depuis longtemps et va assurer la sauvegarde de trésors de l’aéronautique française. Pour nous, qui avons vécu ces périodes magnifiques des protos et des aéronefs prestigieux, les savoir protéger représente la garantie de la sauvegarde d’un précieux patrimoine. Merci à Catherine Maunoury pour cet héritage

  • Xav520

    Merci pour cet article fort intéressant ! On ne peut que souhaiter la construction la plus rapide possible du hangar suivant !
    Il semblerait qu’il y ait une erreur (de frappe hâtive ?), ce n’est pas le Hall 39-45 qui est bien visitable et assez récent (2015 ?), mais les Halls A & B, fermés depuis vingt ou vingt-cinq ans (dont l’un est en effet l’ancien Hall 39-45) qui servent de réserves, coté Bourget. (avec notamment le B-26 (Invader) et le Vautour II B ?
    Bien cordialement.

  • WILHELEM

    Enfin!
    D’une part on pourra accéder aux trésors qui ne sont visibles que pendant les journées du patrimoine et d’autre part seront sauvés des trésors bien maltraités.
    Bravo.
    Le département 93 est plutôt la « SeineSaint Denis » sans offense à la laïcité.
    Volez prudemment
    Amicalement

  • PIERRE

    Quel est le nom du constructeur de ce bâtiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.