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Lucio PERINOTTO

Il lui a fallu seulement deux tubes de couleur pour construire sa réputation de Peintre de l'Air. Lucio Perinotto est passé maître dans l'art de raconter les grandes heures du transport aérien, aux temps des hélices. A travers ses toiles, il perpétue un mythe.

Aérobuzz.fr – Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Lucio Perinotto – Je ne m’en souviens pas. C’est au moment de mon service militaire, dans un avion de transport qui devait être un DC-6B ou un DC7. En revanche, je me souviens très bien de mes premiers sauts en parachute et de l’avion : un Dakota d’abord puis un Beech 18 ensuite. C’était à Djibouti. Je me rappelle très bien du Dakota qui a avait un vol très...

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4 commentaires

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  • Lucio PERINOTTO
    Texte exact de Lucio Perinotto concernant « le Grand Cirque » :
    « Il était écrit comme un reportage en direct… »
    Je ne vois pas là dedans ce qui peut justifier de qualifier ça d’ignoble. Lucio P. est manifestement un fanatique du bouquin (zut, j’ai gaffé, j’aurais du écrire du livre). J’en suis également un, du moins de la version originale. La version 2000 comporte des ajouts dont l’authenticité me parait sujette à caution tandis que certains passages originaux ont étés supprimés.

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  • Lucio PERINOTTO
    Merci pour les belles planches que vous faites et qui me font toujours rêver. Comme vous, j’ai rêvé en lisant pendant ma jeunesse « le Grand Cirque » de P. Clostermann. N’en déplaise à sa belle-fille dont la remarque grincheuse et déplacée n’entâchera pas le souvenir que nous a laissé le bouquin.

    Répondre
  • Lucio PERINOTTO
    Mme C.Clostermann sur-réagit à mon avis,la description du Grand Cirque par cet artiste peintre n’est nullement « ignoble »…et chacun est libre de ses émotions,il faut respecter ce fait même si on porte par hasard un nom illustre.

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  • par claudine clostermann

    Lucio PERINOTTO
    Bonjour M.Perinotto,

    Vous citez « le Grand Cirque » alors, je ne puis que réagir, lorsque vous parlez de reportages…!! selon vos constatations finales sur cet ouvrage.
    C’est ignoble..!! car ce livre, sorti après guerre, était le journal de bord, (pas rédigé de façon quotidienne), que mon beau-père, Pierre Clostermann, écrivait à son père, alors au Brésil, afin que celui-ci puisse connaître, s’il lui advenait de ne pas revenir d’un combat aérien, le parcours de son fils.
    Ce livre fût un best seller mais, par hasard, et comme il l’a dit lui même, sur le plan purement littéraire, ce ne fût pas son meilleur ouvrage (il en a écrit 10 autres remarquables)…et celui-ci était son journal personnel destiné à son père et pas au grand public mais édité toutefois…..c’était l’époque « après guerre » et il fallait des héros!!
    Revenons sur la peinture, votre domaine, et je vous en félicite, mais par ailleurs, il convient que vous sachiez qu’il est sorti 3 BD justement du »Grand Cirque » chez BIGGLES/MILKO et que le peintre, Manuel PERALES est, certes paraplégique, mais c’est un immense artiste peintre et qu’il en a construit et dessiné la totalité ( j’étais présente quand il venait montrer ses planches à Pierre Clostermann).

    Alors, l’article vous concernant ne se contente pas de 2 tubes de peinture (dixit en intitulé), ce sont des personnes à qui vous vous référez et qui, autant sur le plan littéraire et artistique, ne vous rejoindraient pas à ma connaissance.
    Cordialement.

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