Accueil » Un mémorial aux aviateurs militaires morts en mission

Un mémorial aux aviateurs militaires morts en mission

En écho à la stèle érigée fin 2018 sur le parvis du musée de l'air et de l'espace, au Bourget, un espace multimédia interactif doit être créé au sein du musée. Il regroupera progressivement les noms des 50.000 aviateurs décédés dans l'accomplissement de leur mission. Une souscription est ouverte.

12.08.2019

Le mémorial qui pourrait ouvrir en 2020 sera tourné vers l'avenir, s'adressant notamment aux plus jeunes, pour qui les enjeux de citoyenneté et les valeurs d'humanisme sont essentiels. © Association du Mémorial des Aviateurs

La décision de regrouper en un lieu unique de souvenir la mémoire des 50.000 aviateurs qui ont donné leur vie dans l’accomplissement de leur mission part d'un constat : les bases aériennes ou détachements air accueillent la grande majorité des aviateurs. Elles hébergent souvent des stèles rappelant le destin tragique de courageux aviateurs qui ont donné leur vie pour servir l’armée de l’air et la France. Cependant, les fermetures régulières des sites et les transformations successives mettent en exergue la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean Ponsignon

chez Aerobuzz.fr
En parallèle d’une carrière de 29 ans dans le conseil en organisation et management et de 6 ans dans l'humanitaire, Jean Ponsignon a signé une centaine d’articles sur deux sujets principaux, l’aéronautique et l’humanitaire, pour Aviation & Pilote, Aventure, Bourgogne Magazine, La Croix… Il a rejoint Aerobuzz, début 2013. Jean Ponsignon traite l’actualité culturelle.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.