Accueil » 16 Harriers dans le ciel du Lincolnshire

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

16 Harriers dans le ciel du Lincolnshire

Cérémonie émouvante pour le retrait du chasseur GR2 Harrier des forces aériennes britanniques.

23.12.2010

Le 15 décembre 2010, l’emblématique GR2 Harrier a effectué sa dernière mission officielle sous les cocardes britanniques. Le spectaculaire chasseur à décollage et atterrissage vertical fait les frais de la crise économique qui étrangle les finances publiques du Royaume Uni. Pour commémorer le départ en retraite anticipée de cet avion dont l’image restera attachée à la guerre des Malouines (Falklands), une cérémonie a été organisée sur la base de Cottesmore de la Royal Air Force où était stationné, depuis 2000, l’escadron conjoint de la RAF et de la Royal Navy. Dans la plus pure tradition britannique, une formation de 16 Harriers a défilé dans le ciel plombé du Lincolnshire.

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.