Accueil » AAD 2018, l’Afrique du Sud côté aéronautique

AAD 2018, l’Afrique du Sud côté aéronautique

C’est sur la base aérienne de Waterkloof au pied des collines de Pretoria, que s’est tenue du 19 au 23 septembre, la 8éme édition du salon Africa Aerospace and Defence (AAD 2018) dont voici quelques premières impressions. Une occasion unique de découvrir les différentes facettes de l’industrie sud-africaine de l’aéronautique et de défense.

25.09.2018

Cette exposition est à la charnière de plusieurs mondes : de très nombreux armements terrestres y sont présentés (missiles, artillerie, blindés à roues sur châssis civils dont l’Afrique du Sud s’est fait une spécialité) mais on y retrouve aussi des productions civiles et des chalets nationaux (Russie, Pakistan, Turquie, Chine) avec un petit air du Bourget. [caption id="attachment_4397326" align="aligncenter" width="700"] A bord du Rooivalk… © Vincent Gojon / Aerobuzz.fr[/caption] C’est en fait toute l’industrie aéronautique sud-africaine...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Vincent Gojon

chez Aerobuzz.fr
Entré à l'Ecole de l'air en 1979, il sert à la 33° Escadre de Reconnaissance de Strasbourg, puis à la 4° Escadre de Luxeuil. Après l'Empire Test Pilot School de Boscombe Down, il sera chef-pilote du CEV de Cazaux pour les essais d'armements. Ce sera ensuite l'Ecole de Guerre, suivie du commandement de l'Escadron de Reconnaissance 2/33 Savoie. Il entamera ensuite une carrière de pilote de ligne, sur BAE 146, Cessna XLS, Airbus A310 et finalement Boeing 777 dans une grande compagnie du Moyen-Orient. Il totalise près de 16.000 heures de vol sur plus de 70 types d'avions et d'hélicoptères… et il rejoint à son tour Aerobuzz.fr.
array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(10) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.