Accueil » Entraînement grandeur nature pour les Forces Spéciales de l’armée de l’Air

Entraînement grandeur nature pour les Forces Spéciales de l’armée de l’Air
premium

Exercice Athena : pour les Forces Spéciales, il s'agit de la dernière répétition avant leur engagement en "opex" dans le Sahel et au Levant (Irak, Syrie). Près de 300 opérateurs, épaulés par les C-160 Transall, C-130 Hercules et DHC-6 Twin Otter du 3/61 Poitou et les Caracal du 1/67 Pyrénées, multiplient les entraînements dans le grand sud-ouest...

22.01.2018

Transall et Twin Otter apportent la mobilité à grande distance pour les forces spéciales. Les avions sont toutefois anciens et la disponibilité s’en ressent… © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

Hélicoptères, avions, commandos… En matière de forces spéciales (FS), l’armée de l’Air dispose d’un triptyque qui est aujourd’hui bien engagé simultanément sur deux théâtres d’opération : le Sahel et, dans une moindre mesure, le Levant, c’est à dire l’Irak et la Syrie. Ces forces sont impliquées dans des actions offensives, des missions de renseignement et des missions dites « d’environnement » (formation et encadrement d’armées de pays amis).

Trois cercles d’unités

On retrouve aujourd’hui trois unités au cœur de ces FS : l’escadron de transport 3/61...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.