Accueil » Défense » F-35 : la Suisse réduit la voilure

F-35 : la Suisse réduit la voilure

Les premiers F-35A devraient rejoindre la Suisse en 2027. Qui sait dans quel état sera le monde à ce moment-là ? © USAF

La commande signée en 2022 portait sur 36 avions pour un coût global de 6 milliards de francs suisses, armements compris. Une augmentation non prévue de 1,6 MdsFS de la facture oblige aujourd’hui la Suisse à revoir ses prétentions à la baisse.

La Suisse n’en a décidément pas encore fini avec le remplacement de ses F/A-18 Hornet entrés en service dans la deuxième moitié des années 1990. Une proposition d’achat de 22 Gripen a été rejetée en 2014 par une votation populaire. Sept ans plus tard, Bern fait donc le choix du F-35 américain, entré in extrémis dans la compétition. Pour remplir essentiellement des missions de police du ciel, le pays s’offre donc un chasseur-bombardier furtif.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.