Accueil » L’armée de l’Air présente son futur PC-21

L’armée de l’Air présente son futur PC-21
premium

Un peu de gris et beaucoup de bleu : les PC-21 école de l’armée de l’Air abandonnent définitivement le « dayglo » des avions école… La base école de Cognac et l'armée de l'AIr se préparent activement à accueillir ce nouvel outil de formation adapté à l'apprentissage du traitement de l'information. Un impératif.

21.06.2017

L’armée de l’air utilisera un total de 17 Pilatus. Les activités aéronautiques de la base de Tours seront entièrement transférées vers Cognac à l’horizon 2020-2021. © Pilatus

Accompagné des représentants de Babcock et Pilatus, le général Lanata, chef d’état major de l’armée de l’Air, a dévoilé hier pendant le salon du Bourget les couleurs du futur PC21 de l’armée de l’Air. Le voile a été levé sur une maquette au 1/10, le premier vrai avion étant encore chez Pilatus à Stans, à l’est de Bern. Mais maquette ou pas maquette, l’essentiel est là, avec une livrée très chic faite de beaucoup de bleu et de liserés de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.