Produire en grande quantité et à bas coût est un sacré défi pour les Entas-Unis, que l’on imagine mal concurrencer la Chine sur ce terrain ! © DOD
La nouvelle unité aura pour mission l’expérimentation opérationnelle de drones « kamikazes » à bas coût. La Chine est en ligne de mire.
Derrière cette création, l’USAF souhaite définir les exigences techniques et le mode opératoire pour des essaims de drones consommables à longue portée. « Longue portée » est synonyme d’emploi dans le Pacifique, avec la Chine comme possible adversaire. L’USAF devra également déterminer le schéma d’organisation de futures unités de drones, les besoins en ressources humaines et la mise en place d’une filière de recrutement et de formation.
L’objectif est de disposer d’un outil opérationnel au...