Deux F-35 au roulage sur la base américaine de Eielson, en Alaska. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Dans l’impossibilité de rétracter complètement le train d’atterrissage de son avion après le décollage, un pilote de F-35A revient se poser sur sa base de Eielson (Alaska). La contamination du circuit hydraulique du train d’atterrissage par de l’eau débouche in fine sur la perte de contrôle de l’avion. Le pilote s’éjecte et le F-35A est détruit. Le rapport d'enquête de l'USAF vient d'être rendu public.
Le 28 janvier dernier, le F-35A codé 19-5535 du 355th Fighter Squadron/354th Fighter Wing de l’US Air Force doit participer à un exercice de combat air-air rassemblant un total de six avions. Le F-35 quitte son hangar vers 10h40 du matin alors que la température extérieure enregistrée est de 0° Farenheit, soit -17,7°C. Son pilote est expérimenté, avec 1700 heures sur A-10 et 555 sur F-35. Après avoir roulé hors du hangar, l’homme attend très patiemment,...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Moi, il me botte pas du tout cet engin. Sale gueule, inféodé à distance aux ingénieurs, c’est pas un avion ! Marcel, reviens ! Refais leur des avions d’assaut et de chasse, des vrais !