Accueil » Très cher F-22 Raptor !

Très cher F-22 Raptor !

Le F22 Raptor est l’avion de combat de tous les superlatifs. Le plus agile, le plus furtif, le plus perfectionné… Tellement performant qu’il relègue tous ses contemporains, au mieux, au rang de faire valoir, au pire, de cibles ! Mais il est aussi le chasseur le plus… cher de l’histoire de l’aéronautique.

25.01.2012

Selon le point de vue où l’on se place, le F22 a déjà couté au contribuable américain, entre 150 et 400 M$ pièce. Et ce n’est pas fini. Les 170 F-22 Raptor en service au sein de l’USAF vont subir un programme de remise à niveau dont le coût est estimé à 7,4 milliards de dollars. Une manne que se partageront Lockheed Martin, Boeing et Northrop Grumman ainsi que leur cohorte de sous traitants. L’enjeu de ces travaux ? «...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

4 commentaires

  • Jean Sébastien

    Très cher F-22 Raptor !
    Un avion qui ne sert à pas grand aujourd’hui vu l’état actuelle des flottes adverse… oui mes dans la décennie à venir, les chinois et les russes alignerons des avions capable de rivaliser, donc oui messieurs les Américain, c’est l’avion qu’il vous faut !

  • iker

    Très cher F-22 Raptor !
    plusieurs décennies d’avance donc !

  • Lavidurev

    Très cher F-22 Raptor !
    J’imagine que ceux qui ont volés dessus on une petite idée de la « bête ».

  • Zip

    Très cher F-22 Raptor !
    Il faut rappeler que l’avion est, sur le papier, très bon, mais à vrai dire, personne ne sait s’il est si bon, c’est comme le F-35…
    En revanche, il n’a encore jamais participé à un conflit, ce qui fait que les journaux américains ricanent en se demandant si c’est bien l’avion qu’il fallait… et s’il est bien à la hauteur de se qui était prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.