Accueil » Défense » Un premier PC-24 aux couleurs de la marine française sort d’atelier

Un premier PC-24 aux couleurs de la marine française sort d’atelier

A quelques jours de sa mise en service, le PC-24 (F-HJAH) aux couleurs de la Marine Nationale française a été photographié à Stans (Suisse), site de l’usine Pilatus Aircraft. © Stephan Widmer

Trois biréacteurs Pilatus PC-24 loués à la société Jet Aviation vont progressivement prendre le relais des Falcon 10 Mer de l’escadrille 57S de la Marine nationale française. Un premier avion a déjà reçu l’élégant camouflage gris et blanc jusque là porté par les Falcon. 

La France a fait le choix du Pilatus PC-24 suisse pour remplacer les Dassault Falcon 10 Marine. Jet Aviation, à qui les PC-24 sont loués, assurera également leur soutien logistique et leur maintenance. A l’instar des Falcon 10 qu’ils remplaceront, les Pilatus PC-24 assureront les missions de formation au vol aux instruments des pilotes de Rafale de l’aéronautique navale. Ils seront également utilisés pour les vols de liaison et le transport de petits colis, aidé en cela par la présence d’une petite porte cargo sur le côté du fuselage.

Les équipages de la 57S étaient déjà sans doute heureux du choix du Pilatus pour le remplacement des Falcon. Ils peuvent être également satisfaits de la belle allure de la machine avec son camouflage !

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.