A quelques jours de sa mise en service, le PC-24 (F-HJAH) aux couleurs de la Marine Nationale française a été photographié à Stans (Suisse), site de l’usine Pilatus Aircraft. © Stephan Widmer
Trois biréacteurs Pilatus PC-24 loués à la société Jet Aviation vont progressivement prendre le relais des Falcon 10 Mer de l’escadrille 57S de la Marine nationale française. Un premier avion a déjà reçu l’élégant camouflage gris et blanc jusque là porté par les Falcon.
La France a fait le choix du Pilatus PC-24 suisse pour remplacer les Dassault Falcon 10 Marine. Jet Aviation, à qui les PC-24 sont loués, assurera également leur soutien logistique et leur maintenance. A l’instar des Falcon 10 qu’ils remplaceront, les Pilatus PC-24 assureront les missions de formation au vol aux instruments des pilotes de Rafale de l’aéronautique navale. Ils seront également utilisés pour les vols de liaison et le transport de petits colis, aidé en cela par la présence d’une petite porte cargo sur le côté du fuselage.
Les équipages de la 57S étaient déjà sans doute heureux du choix du Pilatus pour le remplacement des Falcon. Ils peuvent être également satisfaits de la belle allure de la machine avec son camouflage !