
Au Panthéon personnel des grands avionneurs français de Michel Polacco, il fait partie du « trio de tête et de cœur » aux côtés d’Auguste Mudry et de René Fournier. Mudry, évidemment pour ses avions de voltige. Fournier pour ses avions-planeurs bien-sûr, et sans doute aussi pour son engagement militant en faveur de la démocratisation de l’aviation. Marc Ranjon, probablement, pour l’ensemble de sa...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai eu la chance de croiser deux descendants de René Fournier il y a quelques années. Je ne savais pas qu’il n’avait jamais été décoré, ni Marc Ranjon. Je crois qu’ils ont réalisé leurs contributions immenses par passion avant tout, pas pour des médailles. Si le Conseil de la MA ne juge pas nécessaire de les décorer, c’est dommage pour les récipiendaires ainsi que pour ce que représente cette médaille, mais c’est comme ça. On est en France, pas aux États-Unis où le juste mérite est systématiquement salué et récompensé. Peut-être que c’est à cause des critères retenus qui font qu’à la fois la Médaille de l’aéronautique ainsi que la Médaille d’honneur de l’aéronautique passent à côté de tels personnages, mais c’est ainsi.
Magnifique hommage et je suis très touché d’y être associé. J’ai une tendre pensée pour notre ami René qui cavale vers ses 105 ans en avril prochain. Très présent dans nos cœurs ♥️. Merci Gil.