Accueil » Le Tour de France d’Hélicoptères de France

Le Tour de France d’Hélicoptères de France
premium

Le coup d’envoi du Tour de France cycliste 2018 sera donné le 7 juillet à Noirmoutier-En-L’Île. Comme chaque année depuis bientôt 20 ans, Hélicoptères de France s’y prépare depuis six mois. La société met en œuvre huit Ecureuil pour les transmissions télévisées en direct et pour le transport des VIP. Un dispositif aérien rôdé.

7.07.2018

L’Ecureuil AS355 biturbine qui évolue à très basse altitude doit obligatoirement pouvoir être exploité en classe 1 de performance. © Hélicoptères de France

Au cœur de l’événement, au plus près des coureurs et à quelques dizaines de mètres au dessus du sol, les deux Ecureuil AS355 biturbines filment le Tour en direct. Les images sont relayées vers un autre appareil situé 600 mètres au dessus d’eux. Ce dernier renvoi les images encore plus haut, vers trois étages d’avions dont un BN2 Islander qui tournent en hippodrome entre 3.000 et 8.000 mètres d’altitude. Ils volent en IFR environ 8 heures par jour et sont le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.