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Pour Airbus Helicopters, le marché civil repart pour 20 ans !

Selon Airbus Helicopters, le marché chinois commence à tenir ses promesses. ©  Patrick Penna / Airbus Helicopters

Après quatre annnées de vaches maigres, le bout du tunnel est-il en vue sur le marché des hélicoptères civils ? Chez Airbus Helicopters, qui revendique toujours la première position, on veut y croire…

Airbus Helicopters affirme avoir constaté une hausse de 27 % de ses ventes civiles (en nombre d’appareils commandés) au premier semestre 2017 et une stabilisation générale du marché. Sur les 20 prochaines années, Airbus prévoit près de 22.000 ventes d’hélicoptères civils dans le monde. L’Asie, déjà principal contributeur sur les premiers mois de 2017, devrait tirer la croissance.

L’Asie tire la croissance

Sur le premier semestre, les modèles légers – les H125 Ecureuil, H135 et H145 – ont assuré l’essentiel des ventes....

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3 commentaires

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  • C’est quand même la preuve de l’excellence à la française, que l’on ne peut pas nous retirer.

    Répondre
  • Comme ils l’ont fait pour toutes les autres industries, la chine se fait construire une usine sur place pour fabriquer les hélicoptères qu’elle commande, y envoie ses meilleurs ingénieurs et dans deux ans ils démissionnent, construisent leur propre usine a coté de celle d’Airbus et mettent en faillite ceux qui ont été assez naïf pour leur offrir sur un plateau les moyens de nous couler !
    Oui il y a certainement un immense marché pour les hélicoptères en Chine, mais comme d’habitude on en aura que les miettes !

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    • Ce n est pas faux..
      Les besoins en helicos est un veritable mirage pour notre industrie..
      Ils ne veulent deja pas nos specialistes pour les operer ou meme leur apprendre, car question culture il y a un vrai probleme en Asie dans l utilisation de notre technologie Aeronautique et de l Aviation en general. Les asiatiques gerent cette activite comme n importe commerce de rue de chez eux, et bonjour la Qualite et le Safety.
      un bon conseil, eviter leurs compagnies et leur materiels, leurs niveaux professionels et politiques ou attitudes sont tres en dessous de nos standards de securite des Vols.
      alors certe Airbus peut se frotter les mains avec les ventes pour les equiper ou remplacer les machines detruites, mais meme ca , ca ne durera pas, car ils auront vite fait de construire les appareils copies sans se soucier de la securite..Amen

      Répondre

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