Accueil » Premier vol imminent pour le troisième prototype du Kopter SH09

Premier vol imminent pour le troisième prototype du Kopter SH09
premium

L'entreprise suisse Kopter qui met au point un hélicoptère monoturbine léger, prévoit de faire voler le troisième prototype du SH09 dans les prochains jours. Après un retard dû à un changement de fournisseur, la certification est attendue en 2019.

17.10.2018

Le prototype P3 a effectué une vingtaine d'heures d'essai au sol. Il devrait voler en octobre 2018, indique Andreas Loewenstein, directeur général de Kopter, qui présente en ce moment l'hélicoptère au salon Helitech à Amsterdam. Il attend en outre l'homologation POA de sa société en tant qu'« organisme de production » en novembre ou décembre 2018. C'est l'autorité suisse de l'aviation civile, à laquelle l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) délègue cette tâche, qui devrait délivrer le sésame. Il viendra...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.