Accueil » Un Eurocopter EC135 signé Hermés

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Un Eurocopter EC135 signé Hermés

Eurocopter a confié à Hermès la transformation de son modèle EC135. L’objectif est de vendre un hélicoptère griffé tous les deux mois, à partir de fin 2008.

25.10.2007

Eurocopter a présenté lors de la 60ème convention annuelle de la NBAA (Atlanta, 25-27 septembre 2007) un hélicoptère EC135 dont la transformation a été confiée à Hermès. En choississant de s’associer à ce grand nom du luxe, le numéro un mondial démontre sa volonté de prendre une part de marché significative sur le segment de l’hélicoptère d’affaires, un créneau en forte croissance sur lequel se sont placés tous les constructeurs.

Hermès ne s’est pas contenté d’un simple aménagement. Il a véritablement transformé l’appareil pour répondre à l’attente d’une clientèle exigente. « L’idée a été de s’attacher à optimiser chaque détail, à partir du moment où le passager arrive », nous a expliqué Markus Steinke, vice-président du programme EC135. C’est ainsi que le patin de série a été remplacé par un modèle de section beaucoup plus large pour faciliter l’accès à bord. La cabine, recouverte de la célèbre toile beige utlisée depuisprès d’un siècle par Hermès, a été divisée en trois volumes indépendants. Une cloison partiellement vitrée sépare le poste de pilotage de la cabine passagers. La soute est indépendante. L’accès se fait, à l’extérieur, par l’arrière de la machine. Elle s’ouvre par deux portes et un rayon a été installé pour faciliter le rangement des bagages.

L’aménagement de cet hélicoptère n’est qu’une suite de détails plus remarquables les uns que les autres. C’est par exemple l’habillage du pied du levier de pas collectif. Il a été réalisé en cuir cousu. Une petite fermeture éclair permet d’accès au puit.

Au total cette transformation fait l’objet de plus de soixante demandes de validation auprès des autorités de certifications, ce qui prouve, au passage, qu’il s’agit plus que d’un simple traitement esthétique. La livraison du premier EC135 « Hermès » est prévue en octobre 2008, lors de la convention de la NBAA. Eurcopter prévoît d’en livrer un tous les deux mois.

Gil Roy

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.