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Une équipe d’Europe de la propulsion des futurs hélicoptères militaires européens

Avio Aero s'associe à Safran et MTU Aero Engines pour motoriser la prochaine génération d’hélicoptères militaires européens dont la mise en service est prévue vers 2040. © EURA

L'italien Avio Aero s'associe au français Safran et à l'allemand MTU Aero Engines pour motoriser la prochaine génération d’hélicoptères militaires européens. Leur objectif est d'être en ordre de marche pour répondre conjointement, en octobre 2025, à un appel d’offres du Fonds européen de la défense pour un moteur d’hélicoptère lourd de nouvelle génération.

Safran Helicopter Engines, MTU Aero Engines et Avio Aero prévoient de développer le futur ENGHE (European Next Generation Helicopter Engine), un nouveau moteur 100 % européen destiné à la prochaine génération d’hélicoptères militaires européens et dont la mise en service est prévue vers 2040. Un accord de partenariat à long terme a été signé lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace.

Les trois partenaires sont convaincus que les forces armées européennes...

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