Accueil » Le troisième homme du Beluga débarqué

Le troisième homme du Beluga débarqué
premium

Alors que le Beluga XL s'apprête à effectuer son premier vol cet été, depuis un mois, les équipages des actuels Beluga volent désormais à deux. Entre évolution de carrière et retraite, Airbus a pris le temps d'offrir une porte de sortie à ses 24 Officiers mécaniciens navigants (OMN) dont l'essentiel de leurs fonctions est désormais assumé par les "load masters" des différents sites européens du réseau Beluga.   

27.06.2018

"A l’époque, être à trois dans le cockpit était une continuité du Super Guppy.", rappelle Philippe Sabo, directeur d'ATI (Airbus Transport International), la filiale d'Airbus qui opère les cinq appareils à partir de Toulouse. © Airbus

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, JRI (journaliste reporter d’image), et pilote sur ULM multiaxes, Jérôme est aussi vice-président de l'AJPAE (Association des Journalistes Professionnels de l'Aéronautique et de l'Espace). Il a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger pour différents médias TV ( France 24, Arte, Itele, M6, Public Sénat...). Il a été co-finaliste du Prix Albert Londres 2012 pour sa couverture du conflit Libyen en 2011. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge. Il réalise des reportages (Aerostar TV), ainsi que des films courts pédagogiques et découvertes (FFPLUM, FFAM, Ozelys...). Il vient de rejoindre l'équipe d’Aerobuzz.fr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.