Accueil » Airbus Perlan Mission 2 : un planeur (bientôt) dans les étoiles !

Airbus Perlan Mission 2 : un planeur (bientôt) dans les étoiles !

Au cours de l’actuelle Phase 2 du projet Perlan, le planeur stratosphérique a enchainé trois records d’altitude. Il se rapproche de la barre des 90.000 ft (27.430 m). Le soutien apporté par Airbus depuis 2014 a fait entrer cette aventure scientifique dans une nouvelle dimension. Tout a commencé en 1992…

7.09.2018

Le planeur Perlan 2 a été construit en Oregon par RDD Entreprises. © Airbus

Lors de l’édition 2015 du salon du Bourget, une annonce d’Airbus est plutôt passée inaperçue des grands médias aéronautiques et spatiaux… Pourtant Stéphane Fymat (citoyen américain, comme son prénom ne l’indique pas), Member of the Board of directors du Perlan Project révèle alors le lancement de la phase 2 de ce projet technologique… Aujourd’hui, ledit projet est devenu une éclatante réalité !

Une histoire déjà longue

Le Perlan Project est né en 1992, initiative d’un Allemand, Einar Enevoldson, alors pilote d’essai au DLR,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean Molveau

chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique, Jean Molveau est le rédacteur en chef du magazine Vol à Voile dont il est l’un des fondateurs (1983). Il a également été, jusqu'en 2019, le rédacteur en chef d'Aviasport. Historien reconnu de l’aéronautique, il a signé 16 ouvrages. Il a rejoint Aerobuzz en 2009. Au sein de la rédaction, Jean Molveau traite plus particulièrement les sujets historiques.

Un commentaire

  • Pierre Branger

    Belle progression pour le projet PERLAN . Décidément , l’atmosphère à d’extraordinaire ressources , qui aurait crue qu’il nous serait possible , un jour , de « surfer » sur des vagues de plusieurs kilomètre de haut ?
    Mais l’objectif final n’est pas atteint , affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.