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Boeing dessine le portrait robot du MMA
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Le MMA pour Middle Market Airplane. Avant même que Boeing ne décide de son devenir, cet avion de milieu de gamme, d’ores et déjà baptisé par certains « 797 », occupe les conversations. Si à Farnborough, le constructeur américain n’annonce pas son lancement officiel, les observateurs risquent, une nouvelle fois, de se perdre en conjectures. Deux trois choses que l’on sait à propos du MMA… avant que Boeing lève le voile.

14.07.2018

Ihssane Mounir (chemise bleue), directeur des ventes et du marketing de Boeing Commercial Airplanes, lors d'une rencontre organisée par l'AJPAE dans les salons de l'Aéro-club de France. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

4 commentaires

  • Checklist

    Oui c’est vrai un peu d’innovation que Diable.
    Je suis d’accord mare des tubes volant .

    Aujourd’hui nous avons du progrès dans les matériaux, l’informatique, et la conception.

    Quand je pense que les principes fondementaux d’un avion (tube, aile en flèche et réacteurs) datent de la seconde guerre mondiale…

    C’est juste qu’Airbus et Boeing se reposent sur leur duopole sans se casser trop la tête en remotorisant leurs vache-à-lait.

    Allée Boeing ettonez-nous un peu car historiquement vous avez eu un bon réservoir technologique…

    Désolé pour les fautes de frappe. J’écris depuis mon smartphone.

    Merci

  • kerlo4
    kerlo4

    Moyen courrier à fuselage large, c’est l’avenir.
    Les gens finiront par en avoir mare de voyager dans des tubes.
    Airbus devrait pousser les feux d’une version « Affaires » de son A-321 LR pour appuyer son programme…

    • michael tolini

      Il existe une version appellee A321T, T pour transcontinental. C’est super de voyager de LAX a JFK avec un A321T (American Airlines). 10 sieges en First et un quarantaine en Business, la partie ECO represnte a peine le tier de l’avion. En First il y a un siege a gauche et un siege a droite, on se croirait dans un jet prive.

    • Fbs

      Euh, plus le fuselage est étroit, plus vous avez de chances d’avoir une fenêtre…

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