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Essais concluants pour l’hélice silencieuse Anibal de l’Onera

La campagne d’essais en vol menée en octobre 2008 par le Centre d’essais en vol (CEV) a démontré que l’objectif visé par l’Onera dans le cadre du programme Anibal avait été atteint. Désormais, l’hélicier Duc-Hélices peut entreprendre la certification de cette hélice à cinq pales destinée, dans un premier temps, aux avions remorqueurs Robin DR400 exploités dans les centres de vol à voile.

1.12.2008

L’Onera rédige actuellement les conclusions du programme Anibal. Avant même que les résultats de ce programme de recherche sur l’hélice silencieuse ne soient rendus public, Duc-Hélices, le partenaire industriel, a entrepris de certifier cette nouvelle hélice, notamment parce que la Fédération française de vol à voile, partie prenante du projet, souhaite que ses centres de vol à voile puissent rapidement en équiper leurs avions remorqueurs de type Robin DR400. L’hélice Anibal constitue en effet une avancée significative dans la...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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