La société anglaise Hybrid Air Vehicles entend bien relancer le dirigeable et voit les choses en grand. C’est-à-dire la commercialisation d’un appareil capable d’emporter une charge utile de 45 tonnes et de tenir l’air plusieurs jours. Ce qui lui assurerait des applications quasiment illimitées, dans les domaines les plus divers.
L’appareil, baptisé Airlander 50, n’est pas tout à fait sorti de nulle part. Il résulte, en effet, du renouveau d’une étude récemment menée à bien pour le compte du Pentagone, en partenariat avec Northrop Grumman, dans le cadre du programme Long Endurance Multi-Intelligence Vehicle. Lequel correspondait à une demande de l’U.S. Army qui y voyait la possibilité de mener à bien des missions de surveillance de longue haleine, d’une durée pouvant atteindre plusieurs semaines, et cela à relativement bon compte....
2 commentaires
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L’éternel retour du dirigeable, outre-Manche, cette fois-ci
on peut aussi se demander pourquoi on n’ a pas fait appel aux quelques avions russe capables d’emporter des charges énormes et volumineuses, il reste aussi un appareil en cours de fabrication, pourquoi airbus ne l’ a t-il pas racheté avec les droits et proposer un appareil de transport qui serait sans concurrence, bien entendu, en le remettant au gout du jour.
le bureau d’études ne semble pas surcharger actuellement, une » bomme occasion » à saisir
lorsque l’on voit le » cinéma » pour transporter les ailes du 380 , il y a de quoi se poser des questions, et si ce transport a été » bien vu » dans toutes les cas de figure…peu probable !
sur un autre sujet, ATR bat des records, pourquoi pas lui donner le feu vert pour l’ appareil supplémentaire qu’il réclame…là aussi, ce serait une bonne occupation pour le bureau d’ études.
L’éternel retour du dirigeable, outre-Manche, cette fois-ci
Dommage que nous ayons pris du retard dans ce domaine cela aurait permis entre autre par exemple l’économie d’un tronçon de route spécialement aménagé pour permettre le passage de convois exceptionnels d’Airbus.