Accueil » Industrie » L’éternel retour du dirigeable, outre-Manche, cette fois-ci

L’éternel retour du dirigeable, outre-Manche, cette fois-ci

La société anglaise Hybrid Air Vehicles entend bien relancer le dirigeable et voit les choses en grand. C’est-à-dire la commercialisation d’un appareil capable d’emporter une charge utile de 45 tonnes et de tenir l’air plusieurs jours. Ce qui lui assurerait des applications quasiment illimitées, dans les domaines les plus divers.

L’appareil, baptisé Airlander 50, n’est pas tout à fait sorti de nulle part. Il résulte, en effet, du renouveau d’une étude récemment menée à bien pour le compte du Pentagone, en partenariat avec Northrop Grumman, dans le cadre du programme Long Endurance Multi-Intelligence Vehicle. Lequel correspondait à une demande de l’U.S. Army qui y voyait la possibilité de mener à bien des missions de surveillance de longue haleine, d’une durée pouvant atteindre plusieurs semaines, et cela à relativement bon compte....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’éternel retour du dirigeable, outre-Manche, cette fois-ci
    on peut aussi se demander pourquoi on n’ a pas fait appel aux quelques avions russe capables d’emporter des charges énormes et volumineuses, il reste aussi un appareil en cours de fabrication, pourquoi airbus ne l’ a t-il pas racheté avec les droits et proposer un appareil de transport qui serait sans concurrence, bien entendu, en le remettant au gout du jour.
    le bureau d’études ne semble pas surcharger actuellement, une  » bomme occasion  » à saisir
    lorsque l’on voit le  » cinéma  » pour transporter les ailes du 380 , il y a de quoi se poser des questions, et si ce transport a été  » bien vu  » dans toutes les cas de figure…peu probable !
    sur un autre sujet, ATR bat des records, pourquoi pas lui donner le feu vert pour l’ appareil supplémentaire qu’il réclame…là aussi, ce serait une bonne occupation pour le bureau d’ études.

    Répondre
  • L’éternel retour du dirigeable, outre-Manche, cette fois-ci
    Dommage que nous ayons pris du retard dans ce domaine cela aurait permis entre autre par exemple l’économie d’un tronçon de route spécialement aménagé pour permettre le passage de convois exceptionnels d’Airbus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.