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Le cauchemar du Dreamliner se poursuit pour Boeing et la FAA
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Les inspections entreprises par Boeing sur son 787 mettent progressivement en lumière de nouveaux défauts. C'est désormais au tour des portes de l'arrière de l'appareil de poser problème. Et après le titane, des défauts de conception des matériaux composites ont été révélés. La FAA est à son tour dans le collimateur du gouvernement US.

24.11.2021

D'après le Seattle Times, deux 787 destinés à la compagnie ANA, client de lancement du 787 en 2004, ont été stockés en Californie jusqu'en octobre 2021, le temps pour Boeing de remplacer des agrafes en titane défectueuses qui compromettaient la sécurité des vols. © Boeing

Le 19 novembre 2021, les représentants de la Chambre des transports et des infrastructures de la Chambre des représentants des États-Unis ont demandé à l’inspecteur général du ministère des Transports d’évaluer la surveillance de la production du Boeing 787 effectuée par la FAA (Federal Aviation Administration). L'objectif de cet audit est de déterminer si « le programme d'inspection de la FAA est suffisant pour identifier les problèmes de production", si suffisamment d'inspecteurs sont sur le dossier, si les inspections sont en...

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

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