Pour l'ENAC qui fait le choix de l'Elixir full glass cockpit pour remplacer ses TB10, TB20 et DA40 en bout de potentiel, c'est la garantie de réduire de manière spectaculaire ses couts à l'heure de vol, au niveau de la formation de base des futurs pilotes de ligne. © Elixir Aircraft
L’Ecole nationale d’aviation civile (ENAC) a choisi de renouveler sa flotte d’avions-écoles quadriplaces de début avec des biplaces d’Elixir Aircraft. Elle a passé commande 30 appareils livrables entre 2026 et 2027.
Au salon du Bourget, Elixir Aircraft a prévu d’exposer un avion qui ne trompe pas sur sa destination finale. Le cône d’hélice et les saumons orange. Une livrée blanche relevée d’un filet bleu sur toute la longueur du fuselage. Et pour ceux qui auraient encore un doute, un indice irréfutable avec le logo de la DGAC. Cet avion préfigure le lot de trente qui vont venir donner un coup de jeune à la flotte de l’ENAC.