Accueil » Les avions du 53ème salon du Bourget

Les avions du 53ème salon du Bourget

150 avions, hélicoptères et drones exposés, mais seulement 19 présentés en vol lors des journées professionnelles et 34 lors du week-end grand public de clôture. En l'absence des russes et des américains, ce sont les forces armées et les industriels qui vont devoir assurer le spectacle.

6.06.2019

Le salon aéronautique du Bourget est le plus grand rendez-vous d'affaires de la filière aéronautique mondiale et un immense événement populaire © F. Marsaly / Aerobuzz.fr

Les grands salons aéronautiques de la planète sont devenus sérieux, voire austères. Les présentations aériennes n'y ont plus droit de cité, ou alors du bout des lèvres. Les affaires d'abord. Farnborough, le numéro 2, assume ce choix en renonçant désormais le week-end à faire un show aérien. Dans cette évolution mondiale, le salon du Bourget fait exception. Et c'est une chance pour les 142.000 professionnels et les 180.000 visiteurs grand public qui devraient s'y rendre entre le 17 et le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.
array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.