Accueil » Le GIFAS accompagne les PME vers plus d’excellence industrielle

Le GIFAS accompagne les PME vers plus d’excellence industrielle

A l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, le GIFAS et les 13 nouvelles Régions de France ont lancé la phase 2 du programme « Performances Industrielles ».

12.07.2017

Pour la PME JPB Systeme, la réussite du programme "Performances industrielles" réside en partie dans l'effet réseau induit. © J. Cresp / JPB Systeme

En 2014, lorsque le GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) initie le programme « Performances Industrielles », l’ambition est grande ! Améliorer la compétitivité des PME, ainsi que la relation client - fournisseur, tout en capitalisant et développant les emplois, tels étaient les principaux objectifs. Avec comme maitre d’ouvrage l’association SPACE, ce plan, tout d’abord triennal (2014 - 2016), concernait 400 PME et TPE, regroupées en 65 « grappes ».

Un travail en "grappe"

Dans le principe, une grappe est constituée d’un donneur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Magali Rebeaud

chez Aerobuzz.fr
Pilote privée, Magali travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de l’aviation : Guide conférencière au Musée de l'Air du Bourget, Responsable communication, Chargée de missions pour l’Aéroclub de France, pour le Salon du Bourget, mais aussi Journaliste pour le magazine Volez, Aviasport, Air&Cosmos, Science&Vie,… et depuis un an pour Aérostar TV avec son émission « Tour de Piste ». Magali Rebeaud est l'auteur du "Guide de la France aéronautique" (éditions Privat).
array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(9) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.