Accueil » Industrie » Les USA se dotent d’une zone de test pour avions supersoniques civils

Les USA se dotent d’une zone de test pour avions supersoniques civils

La zone de test supersonique couvre l'état du Kansas dans sa longueur. © KDOT

Le ministère des transports du Kansas (KDOT) et l'administration fédérale de l'aviation (FAA) se sont mis d’accord pour créer au-dessus de l’état du Kansas un hippodrome de 1.200 km de long à 12.000 m de hauteur, pour permettre de réaliser des essais en vol d’avions supersoniques civils. Vitesse limite autorisée : Mach 3.

La General Aviation Manufacturers Association (GAMA), par la voix de Pete Bunce, son directeur général, s’est réjouie de la création de cette « infrastructure nécessaire aux constructeurs, ainsi qu’aux entités fédérales telles que la NASA et la FAA, pour tester et analyser les progrès technologiques importants réalisés dans le domaine du vol supersonique. »

Le Kansas Supersonic Transportation Corridor (KSTC) est un couloir aérien en forme d’hippodrome de 770 miles nautiques (1.200 km) de long, à une altitude de 39.000 pieds ou plus...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par J-PIERRE BOURGEOIS

    Les lois de l’aérodynamique entre sub et supersoniques sont en opposition, ce qui est bon d’un coté ne l’est pas de l’autre, de ce fait un avion supersonique est fatalement un bâtard. Dans le contexte actuel est ce une voie raisonnable ?

    Répondre
  • Je viens de faire un rêve.
    AirFrance et/ou British Airways viennent de remettre en service un Concorde et demandent à la FAA l’autorisation d’évolutions supersoniques au-dessus du Kansas !
    ………

    Répondre
  • C est un fait de plus sur la volonté des US de faire un supersonique civil.
    La grande différence entre us et FRANCE est dans les critères de recrutement des hommes de pouvoir politique: us des pragmatiques œuvrant pour eux et France des littéraires en séduction avec des concepts incohérents
    Il nous fait des dirigeants entrepreneurs

    Répondre
  • Le bruit est une chose mais a-t-on déjà une idée de la consommation par passager et des émissions de ces futurs joujoux?

    Répondre
  • Merci de nous informer de cette nouvelle qui en dit long sur les USA d’aujourd’hui. Votre dernière phrase est pleine de sens.

    Pour rappel : https://en.wikipedia.org/wiki/Oklahoma_City_sonic_boom_tests

    Répondre
  • par Pilotaillon, vivant et réaliste

    L’évidence, nous ne raisonnons pas en France avec l’initiative privée comme ailleurs dans le monde.
    J’ai forcément une pensée à notre Concorde, à nos institutions et surtout à nos concitoyens qui voient en permanence de l’argent jetée par les fenêtres et des sujet de contrariété partout.
    La France a peur quand un Rafale accélère pour une interception, s’interroge sur chaque élément qui viendrait changer un pouillème des ses habitudes, parmi lesquelles l’utilisation à 200% les services développés ailleurs (GAFAM et BATX) sans imaginer un seul instant qu’on alimente les comptes d’exploitations d’entreprises étrangères et que le boulot se déplace également hors des frontières.
    Jusqu’à quand cette cécité va-t-elle durer ?
    Allez foncez, « ça ne coute rien » : continuez à déprécier sur les réseaux la qualité et l’abnégation des entrepreneurs hexagonaux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.