Accueil » Nuit blanche pour Solar Impulse

Nuit blanche pour Solar Impulse

Pari gagné pour l’équipe de l’avion solaire. Le HB-SIA a enchaîné une nuit entière en vol après une journée complète. L’atterrissage de Solar Impulse est imminent. Thierry Dubois est à Payerne.

8.07.2010

Il est 5h45 ce jeudi 8 juillet 2010, des applaudissements nourris retentissent sous le hangar de Solar Impulse à Payerne, près du lac de Neuchâtel, en Suisse. L'avion solaire imaginé par Bertrand Piccard vient d'atteindre son objectif : passer la nuit en vol grâce à l'énergie accumulée le jour, dans les batteries et en grimpant. En réalité, si le symbole est atteint avec le lever du soleil, le succès technique doit attendre environ une heure et demie de plus. Ce...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.