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« La réglementation ne fait pas la sécurité ».
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A travers l’Annexe 19 publiée en 2014, l’OACI a initié une révolution culturelle qui tend vers un niveau de sécurité maximal pour l’aéronautique au sens le plus large. Tous les acteurs sont concernés, mais à quelques mois des échéances, peu encore, ont réellement conscience du chemin à parcourir pour atteindre le but et surtout de la remise en question de la manière avec laquelle ils devront appréhender dans le futur proche la surveillance des risques. Plus qu’une révolution culturelle, c’est un tsunami qui déferle sur les organismes de surveillance de la sécurité et sur les structures sous surveillance.

A terme, ceux qui sont contrôlés devront réfléchir à leur stratégie de l’analyse des risques. C'est évidemment un changement radical pour tous les intervenants de la chaine de sécurité. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

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A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

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