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Safran ressent les premiers contrecoups du Boeing 737MAX

Commandé à près de 15.800 exemplaires et développé par Safran Aircraft Engines et GE au sein de CFM, le moteur LEAP est équipe les avions monocouloirs de nouvelle génération. © Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran

Le motoriste français affiche malgré tout une très bonne santé financière et maintient ses cadences de production du moteur CFM Leap-1B qui équipe le 737MAX de Boeing. En revanche, Safran fait état de décalage de trésorerie, conséquence des ennuis de l’avion américain.

Malgré les déboires de son client américain avec le MAX, l’activité moteur du Groupe Safran se porte bien. Le motoriste a en effet enregistré au troisième trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 15,1% à 6,18 milliards d’euros par rapport à il y a un an. Hors effets de change et de périmètre, le chiffre d’affaires ajusté est de + 9,8%, à 6,095 milliards d’euros. Safran table sur des taux de croissance similaires pour l’ensemble de l’année.

Sur le seul troisième...

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