Le HPU 210 est équipé du moteur thermique H2SX de Kawasaki, fournissant une puissance maximale continue de 150 kW, associé à un moteur électrique de 60 kW. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
VoltAero a dévoilé son groupe module hybride HPU 210, une technologie propulsive brevetée, adaptée au monde de l’aviation générale. Le constructeur de l’avion électrique hybride Cassio vise le créneau des avions de construction amateur (CNRA) et les construction kits (CNSK).
C’est au salon France Air Expo (Lyon-Bron, 5-7 juin 2025) que VoltAero a réservé la primeur de l’annonce de la commercialisation de son groupe motopropulseur hybride HPU 210. On n’attendait pas forcément l’entreprise sur ce segment. Elle est en effet occupée actuellement au développement du Cassio 330 de pré-série.
Le système hybride HPU 210 que les visiteurs du salon lyonnais ont pu découvrir associe un moteur thermique haute performance avec une motorisation électrique...
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Moteurs de motos tels ceux utilisés sur les top-machines dans les compétitions STOL aux États Unis. Avec 10 à 12.000 tours/minute, ça va chanter 😉