Accueil » Transport Aérien » Crash d’un Boeing 747 cargo à l’atterrissage à Hong Kong

Crash d’un Boeing 747 cargo à l’atterrissage à Hong Kong

Le Boeing 747 s’est coupé en deux en finissant sa course dans l’eau. © DR

Tôt, le 20 octobre 2025, un Boeing 747 cargo de la compagnie turque ACT en provenance de Dubaï est sorti de piste après son atterrissage à Hong Kong, avant de finir sa course dans l’océan, il a percuté un véhicule de service. Deux morts et 4 blessés sont à déplorer.

Les deux morts sont les deux occupants du véhicule de service qui roulait sur l’aéroport de Hong-Kong et qui a été percuté par le Boeing 747. Les quatre membres d’équipage de l’avion ont pu évacuer l’épave par une issue de secours. Le jumbo jet s’est coupé en deux.

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore claires. Elles varient d’une source à l’autre. A ce stade, il n’est pas encore possible d’affirmer si la collision entre le 747 et le véhicule d’intervention, est la cause ou la conséquence de la sortie de piste. 

Dans un communiqué, le Département de l’aviation civile de Hong Kong précise que l’avion « est sorti de la piste nord après l’atterrissage et s’est abîmé en mer ». Il ne fait pas référence à la collision. Même son de cloche du côté de l’aéroport dont le directeur exécutif des opérations aéroportuaires de l’Autorité aéroportuaire de Hong Kong a indiqué que l’avion-cargo « a quitté la piste nord à l’atterrissage et a traversé la clôture avant de s’écraser dans la mer » vers 4 h du matin. La voiture de patrouille de sécurité de l’aéroport a été projetée dans la mer.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.