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Fedex pourrait se passer de ses MD-11 jusqu’en mai 2026

La flotte mondiale des MD-11 est clouée au sol suite à l'accident du MD-11 d'UPS, le 4 novembre 2025, à Louiseville. © NTSB

Les 25 triréacteurs opérationnels au sein de la compagnie cargo sont cloués au sol depuis l'accident du MD-11 d'UPS à Louisville début novembre 2025 (15 morts). Leur retour en service sera plus long qu'initialement attendu. Bien que ne représentant que 4% de l'activité de la compagnie, leur arrêt coûte plusieurs dizaines de millions de dollars.

La compagnie a communiqué sur cette situation qui a engendré un coût direct de 25 millions USD dans un premier temps et un budget de 175 millions a été débloqué pour compenser l’arrêt de ces avions gros porteurs alors que décembre est une période de forte activité pour les transporteurs de colis. Il a fallu donc faire absorber le trafic ne pouvant être assuré par les MD-11 par d’autres moyens aériens ou terrestres.

Le directeur financier...

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