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Le MD-11 d’UPS a perdu son réacteur gauche au décollage

Malgré le shutdown qui perturbe le fonctionnement des agences fédérales américaines depuis plusieurs semaines, le NTSB mobilise à Louiseville (Kentucky), sur les lieux du crash du MD-11 d'UPS, une équipe de 28 enquêteurs. © NTSB

Un peu plus de 24 heures après l'accident, il apparaît acquis que l'accident du cargo McDonnell Douglas MD-11 d'UPS (UPS2976) au décollage de Louiseville (Kentucky) est la conséquence d'une défaillance du moteur gauche, retrouvé sur le bord de la piste 17R. Le bilan qui n'a cessé d'augmenté au fil des heures fait état de 14 morts dont les 3 membres d'équipage et de plusieurs blessés graves.

Les boites noires du MD-11 qui devait assurer le vol UPS 2976 de Louisville à Honolulu ont été retrouvées. En dépit de la violence de l’accident, le NTSB (National Transportation Safety Board) estime qu’il pourra exploiter les données techniques contenues dans les deux enregistreurs de vol (CVR et FDR) de l’avion-cargo accidenté. Les enquêteurs ont aussi à leur disposition énormément de documents audiovisuels permettant de retracer le fil du drame. Dans la conférence de presse qu’il...

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