Accueil » Le Sikorsky X2 atteint son objectif de 250 kt

Le Sikorsky X2 atteint son objectif de 250 kt

Il a suffit de 17 vols au combiné, hybride d'avion et d'hélicoptère, pour réussir sur tous les tableaux – vitesse, vibrations et charge de travail du pilote.

23.09.2010

Le démonstrateur X2 de l'Américain Sikorsky a atteint, le 15 septembre 2010, son objectif de 250 kt (463 km/h) en palier au cours d'un vol réalisé au départ du centre d'essais « maison », situé à West Palm Beach, en Floride. L'appareil, un combiné qui associe des rotors coaxiaux contrarotatifs pour la sustentation et une hélice propulsive, a décollé à 7h00 pour ce vol qui n'était que le 17ème et a duré 1h06. Kevin Bredenbeck, le chef pilote d'essais de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

Un commentaire

  • vladkr

    Le Sikorsky X2 atteint son objectif de 250 kt
    La série Supercopter prétait à sourire avec un hélicoptère capable de M2.5 et de voler à 90 000 pieds, mais petit à petit, la réalité rattrape la fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.